top of page
intérieur salon de coiffure Figaro Figar-Elle
plusieurs chaises de coiffeur

NOTRE HISTOIRE

 

C’est en 1960 que notre histoire a débuté. À ce moment-là, le salon, connu sous le nom de Figaro, n’était qu’un barbier et se situait sur la rue principale à Hull. À l’ouverture des Galeries de Hull, M. Benifto Schiffo, le propriétaire initial, a déménagé le salon pour qu’il soit dans les premiers commerces à l’intérieur du dit centre d’achat.

 

D’UN PROPRIÉTAIRE À L’AUTRE

 

En 1990, M. Schiffo a vendu son salon au propriétaire actuel, M. Morissette. Ce dernier a travaillé plus de 30 ans au sein du salon avant de penser à le racheter. Étant des amis de longue date, les deux alliés ont su faire de la transition une véritable réussite.
 

DE SIMPLE BARBIER À SALON MIXTE

 

Depuis son ouverture, le salon a grandement évolué, passant de 690 à 3000 pi2 et d’une dizaine d’employés à près d’une trentaine maintenant. De plus, peu de temps après son acquisition, M. Morissette a choisi d’étendre les horizons de son salon en accueillant les femmes à la suite d’un agrandissement et de la création d’une section spécialement conçue pour elles.
 

C’est ainsi que le Figaro est devenu le Salon de Coiffure Figaro Figar-Elle que l’on connaît comme étant l’un des plus vieux salons de coiffure dans la région de Gatineau.

bottom of page