Bonjour,
Toutefois avant de vous présenter nous voulons nous assurer que vous ne présentez aucun symptôme, (comme la toux, fièvre, contacte avec personne symptomatique). Nous vous demandons d'annuler votre rendez-vous si c'est le cas. La prise de température sera faite à votre arrivée et nous allons vous fournir un masque jetable.
Soyez assuré, que notre principale préoccupation est de continuer à vous offrir un service de qualité et une expérience agréable et sécuritaire.
Voici nos mesures sanitaires mises en place:
Plexiglas à la réception
Distances dans le salon de coiffure (poste de travail à 2 mètres)
Visières ou lunettes de protection pour chaque employé
Masques obligatoires pour l'équipe et les clients
Station de désinfection à l'entrée
Nettoyage et désinfection minutieux des postes de travail et des outils entre chaque client
Un supplément de 15 minutes par rendez-vous pour assurer une désinfection complète
Plusieurs capes pour pouvoir être lavées entre chaque client
Terminal de paiement protégé et désinfecté entre chaque client
Il n'y aura pas de salle d'attente, veuillez donc respecter l'heure de votre rendez-vous
Nous vous demandons de venir au rendez-vous
Aucun retard ne sera toléré compte tenu de l'horaire chargé
Il n'y aura pas de service de café, de thé ou de verre d'eau (vous pouvez apporter le vôtre)
Pour les services de coloration, nous ne pourrons plus vous proposer de lecture pendant votre pause.
Les toilettes seront réservées exclusivement en cas d'urgence
Plexiglas at the reception
Distancing in the hair salon (work station at 2 meters)
Visors or protective glasses for each employee
Masks mandatory for the team and clients
Disinfection station at the entrance
Meticulous cleaning and disinfection of work stations and tools between each client
An addition of 15 mins per appointment to ensure complete disinfection
Several cut capes so that it can be washed between each client
Protected and disinfected payment terminal between each client
There will be no waiting room so please respect the time of your appointment
We ask you to come along to the appointment
No delay will be tolerated given the busy schedule
There will be no coffee, tea or glass of water service (you can bring your own)
For colouring services, we will no longer be able to offer you some reading during your break time, you can bring your book
The toilet will be for emergencies only
Merci de votre compréhension et du respect des consignes de santé Canada. Notre équipe se fera un plaisir de vous servir.
C’est en 1960 que notre histoire a débuté. À ce moment-là, le salon, connu sous le nom de Figaro, n’était qu’un barbier et se situait sur la rue principale à Hull. À l’ouverture des Galeries de Hull, M. Benifto Schiffo, le propriétaire initial, a déménagé le salon pour qu’il soit dans les premiers commerces à l’intérieur du dit centre d’achat.
En 1990, M. Schiffo a vendu son salon au propriétaire actuel, M. Morissette. Ce dernier a travaillé plus de 30 ans au sein du salon avant de penser à le racheter. Étant des amis de longue date, les deux alliés ont su faire de la transition une véritable réussite.
Depuis son ouverture, le salon a grandement évolué, passant de 690 à 3000 pi2 et d’une dizaine d’employés à près d’une trentaine maintenant. De plus, peu de temps après son acquisition, M. Morissette a choisi d’étendre les horizons de son salon en accueillant les femmes à la suite d’un agrandissement et de la création d’une section spécialement conçue pour elles.
C’est ainsi que le Figaro est devenu le Salon de Coiffure Figaro Figar-Elle que l’on connaît comme étant l’un des plus vieux salons de coiffure dans la région de Gatineau.